lire
winter-sport02

Le Ski

« Le ski, c’est le bordel ! Pourquoi est-ce qu’ils sont tous là à faire des ronds dans la neige alors qu’ils pourraient fumer une bonne clope. Y’en a qui se croient des bombes et qui ne prennent pas le temps de fumer un peu. Tiens ! J’en ai vu une bombe, mais c’est une pro du ski, enfin une bombe quoi ! Il faut l’impressionner qu’on me dit. Non ! Je lui propose une  bonne clope, tout le monde aime ça ! Moi je suis un romantique ! Moi, je skie avec une bouteille, ça entretient la forme. Et oui les femmes aiment qu’un homme boive pour faire du sport.

Au départ, je prenais une petite bouteille en acier pour l’apparence. Mais j’aime pas l’apparence. Alors, maintenant je prends une bouteille de pinard. Au départ je tombe moins mais ensuite je ne sens plus la douleur. C’est cool ! Le ski, ça va quand on fume mais il faut s’arrêter parce que la clope s’éteint. Ben oui ! Je prends des roulées ! Mais la télécabine, vous êtes sûr que ça tombe pas comme la neige ! On me dit que je suis trop raide pour prendre le télésiège, mais c’est normal, il vient par derrière, le lâche ! Et puis, le tire-fesse, ça mord les couilles ! Y’en a qui le prennent tellement vite qu’ils font l’avion.

 

Alors le ski c’est pas pour moi, juste parce que la clope s’éteint et puis qu’il y a des barges, enfin des pros. Bon ! Je vous laisse, je dois fumer ma clope, ça me démange !

Matthieu GIROUX